Bantama Sow au siège du RPG
Bantama Sow au siège du RPG

Le ministre des Sports avait effectué le déplacement en Egypte où se déroule depuis le 21 juin la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour doper le moral des joueurs du Syli. Cette présence du ministre Bantama auprès de l’équipe nationale a été très mal perçue chez ses adversaires politiques notamment Dr Fodé Oussou Fofana qui l’a d’ailleurs qualifié de ‘’gênante’’.

De retour à Conakry depuis quelques jours, Bantama Sow n’a pas raté la tribune que lui a offert ce samedi 6 juillet l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le RPG pour régler ses comptes avec Dr Oussou. Lisez plutôt :

« Quand nous entendons certains hommes politiques confondre la politique et le football, nous comprenons qu’ils sont frappés par la malédiction. Quand le Vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana parle de U17, je dis, c’est parce qu’il ne connait rien. Quand on ne connait pas un sujet, on ne s’en mêle pas.  Pour le U17, nous n’avons pour le moment rien à dire. Nous attendons la fin des enquêtes avant de donner notre position. Un Vice-président d’un parti comme Fodé Oussou Fofana, est une honte pour son parti. Il fait honte à l’UFDG parce qu’il met sa bouche dans des sujets dont il n’a pas la maîtrise. C’est un troubadour, il ne lui reste plus qu’à prendre la Tabala et descendre dans la ville pour chanter ses patrons. Je sais qu’il mange dans la poche de certains dirigeants du sport. Ce qui reste clair pour lui, c’est d’aller dans un studio d’enregistrement et chanter pour eux. Quelqu’un qui n’a pas été un chef de secteur, à plus forte raison un chef de quartier, qui s’est retrouvé par accident vice-président d’un parti politique… C’est une honte pour ce parti. Il prostitue ce parti », s’est-il lâché.

Source : Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here