Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Attaque armée à Coyah : de l’argent et plusieurs biens emportés

Une attaque à main armée a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi, 4 décembre 2020, à Coyah. Trois individus, venus à bord d’une voiture, ont fait irruption dans une concession. Ils ont enlevé plusieurs sommes d’argent et des objets de valeur, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est la famille du défunt Elhadj Fodé Touré, habitant au quartier Nord 1, dans la commune urbaine de Coyah, qui a été victime de cette attaque. Ils sont venus mettre au respect les trois veuves et les enfants qui vivaient dans la maison avant d’emporter leur argent et plusieurs de leurs biens.

« Aux environs de 3 heures du matin, alors que nous étions couchées, on a entendu un bruit à la grande porte. Ma coépouse, qui est la première femme, a réagi en posant la question de savoir qui était à la porte. Malgré son insistance, personne ne lui a répondu. C’est ainsi qu’ils ont cassé la porte en vitre pour s’introduire dans la maison. A leur entrée, j’ai crié. Un d’entre eux est venu me menacer de mort à l’aide de son fusil. Il a dit que si jamais je criais, il allait me tuer.

Mes coépouses, les enfants, tout le monde s’est réveillé apeuré. Ils ont pris tous les objets qui les intéressaient dans la maison pour les embarquer dans leur véhicule. Ensuite, ils sont revenus pour nous retirer tout ce qu’on avait comme argent. Personnellement, ils m’ont retiré une somme de 800 000 francs et d’autres montants que je n’avais pas comptés. Ils ont pris aussi de l’argent avec mes coépouses et plusieurs objets de valeur », a expliqué madame Fanta Diaby, l’une des victimes.

A noter qu’aucune personne n’a été violentée au cours de cette attaque. Les assaillants se sont contentés de fouiller la maison et de s’emparer de ce qui les intéressait avant de partir.

Guineematin

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.