Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Assemblée nationale sous Kondiano : la bagatelle de 250 millions GNF pour les députés issus de l’opposition et 150 millions GNF pour ceux de la mouvance présidentielle

L’Etat guinéen, malgré les conséquences économiques liées à la pandémie du Covid-19, a dû se saigner financièrement pour trouver les moyens nécessaires, pour accompagner les députés de l’ancienne législature. Celle qui était présidée par Kory Koundiano.

Cette pratique bien ancrée depuis le CNT, est en passe d’être institutionnalisée.

Selon nos informations, chacun des députés de cette législature, devrait empocher la coquette somme de 150 millions GNF.

Les députés issus de l’opposition, pour leur part, devraient avoir les poches plus pleines.

Selon nos sources, outre les 150 millions GNF de prime de séparation, ces derniers devraient aussi récupérer d’importants arriérés de primes de sessions, de carburant et d’autres indemnités.

Au total, cela fera la bagatelle de 250 millions GNF pour les députés issus de l’opposition et 150 millions GNF pour ceux de la mouvance présidentielle.

Quand il s’agit d’empocher des gains au compte de ceux qui animent le landerneau politique, on en parle très peu, sinon pas du tout dans le débat public.

Mosaiqueguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.