Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Assemblée nationale : “le discours du premier ministre sera suivi de débat et de vote” (Amadou Damaro)

Le premier ministre chef de gouvernement sera devant les députés demain mercredi 07 avril, à 10 heures, conformément à l’article 63 de la constitution pour dit-on présenter la politique générale du gouvgernement.

Selon le président de l’Assemblée nationale, contrairement aux législatures précédentes, le discours de demain du premier ministre sera suivi par de débat et de vote.

Le premier ministre doit venir présenter devant vous chers collègues son discours de politique générale. Contrairement aux législatives précédentes, le discours de demain du premier ministre sera suivi de débat et de vote. Cela suppose de la part des députés une certaine attitude. Vous serez dans votre rôle de contrôle de l’action gouvernementale. Je crois que j’aurais l’occasion demain d’apporter plus de précisions sur ce rôle qui de part et d’autre ne semble pas très bien compris. Mais demain nous en parlerons s’il plaît à Dieu”, a indiqué Amadou Damaro Camara devant ses collègues députés.

Il l’a fait savoir cet après-midi en faveur d’une plénière consacrée à l’adoption de trois textes de loi dont : le projet de loi portant promotion et protection des droits des personnes atteintes de l’albinisme en Guinée, celui relatif à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et enfin le projet de loi portant prolifération des armes de destruction massive et la mutualité sociale en Guinée.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.