Close Menu
Libre Opinion Guinée
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

La ministre des finances Mariama Ciré Sylla aux DAF : « Le statu quo n’est plus une option. Nous devons repenser nos procédures… »

16 juillet 2026

WANINDARA : LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES NOUVELLES INFRASTRUCTURES SPORTIVES ET DE LOISIRS

16 juillet 2026

Sénégal : un député alerte le gouvernement sur des menaces contre les Guinéens

14 juillet 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
Libre Opinion Guinée
Subscribe Now
HOT TOPICS
  • Accueil
  • SANTÉ
  • Buzz du Monde
  • ART&CULTURE
  • PUBLIREPORTAGE
  • VIDEO
Libre Opinion Guinée
Home»A LA UNE»Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football : Discours d’ouverture du Président, Mamadou Antonio Souare
A LA UNE

Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football : Discours d’ouverture du Président, Mamadou Antonio Souare

LIBREOPINIONGUINEE.COMBy LIBREOPINIONGUINEE.COM31 mars 2021Aucun commentaire4 Mins Read1 Views
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Partager

– Mesdames et Messieurs les membres du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football

– Mesdames et messieurs les délégués à l’Assemblée Générale
– Monsieur le Secrétaire Général

– Chers Partenaires Commerciaux et Sponsors

– Messieurs les anciens, actuels et futurs footballeurs présents dans la salle,

– Mesdames et messieurs les représentants des médias
– Mesdames et messieurs les membres du bureau des supporters

– Distingués invités, en vos titres et rangs respectifs

– Mesdames et messieurs

Chers membres Statutaires, en vous remerciant d’avoir répondu à l’invitation du Secrétariat Général par ce déplacement massif et complet à Conakry, je voudrais m’acquitter d’un devenu traditionnel, celui de rendre hommage et de m’incliner devant la mémoire de tous les sportifs, encadreurs, dirigeants, supporters de notre pays ainsi que du monde qui nous ont quittés entre les deux Assemblées terriblement marquées par l’imprévisible et meurtrière pandémie à Coronavirus qui continue d’endeuiller toute la planète.
Pour le repos de leur âme, je vous prie d’observer UNE MINUTE DE SILENCE :

Merci

VEUILLE ALLAH, NOTRE CRÉATEUR, accueillir tous ces illustres disparus dans son éternel paradis. Amen

Au nom du Comité Exécutif , que vous avez librement élu pour conduire les destinées de notre Football durant ces 4 dernières années, je suis très heureux d’accueillir et de retrouver ici à Conakry les soeurs, frères et amis serviteurs inconditionnels et infatigables de ce Football Guinéen que nous ambitionnons de porter au plus haut sommet du sport roi Africain et international.

 

Chers membres Statutaires

Après Kindia, en 2018, Labé, en 2019, Kankan l’année dernière, la session d’aujourd’hui aurait dû être la 4 ème Assemblée Générale Ordinaire élective de la mandature engagée le 28 février 2017.
Hélas, les aleas de la nature et les cas de force majeure imprévisibles en ont décidé autrement avec la plus grande crise sanitaire jamais enregistrée depuis la fin de la seconde guerre mondiale en 1945.
Comme nous le savons tous, la pandémie qui secoue le monde depuis plus d’un an a tout bouleversé et tout perturbé. En plus de son lot de morts quotidien à travers le monde, la pandémie a aussi marqué l’arrêt ou la longue suspension des programmes et activités sportifs partout.
Notre pays, la Guinée non plus n’a pas été épargnée. Les mesures et gestes barrières édictés par les structures sanitaires et les pouvoirs publics pour juguler le mal ont amené la Fédération Guinéenne de Football à suspendre durant une longue période non seulement les compétitions sportives mais aussi et surtout son fonctionnement correct et normal.
La Fédération Guinéenne de Football s’est conformée à la CAF et à la FIFA qui ont pris des décisions de suspension ou de report des éliminatoires et phases finales des différentes compétitions qu’elles organisent, à l’annulation de toutes les réunions.

Mesdames et Messieurs les membres statutaires

Nous voici enfin réunis ce 31 mars pour les travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire dont l’unique point inscrit à l’ordre du Jour est l’installation par procédure de votes des organes juridictionnels indépendants prévus par nos statuts et textes.

Mesdames et Messieurs les membres statutaires

La mise en place de ces organes est un préalable incontournable avant la ténue, le 30 avril 2021, de notre Assemblée Générale Ordinaire Élective qui sera l’occasion d’accorder un nouveau mandat de 4 ans aux Femmes et Hommes de votre confiance.

Chers membres Statutaires

Cette Assemblée Extraordinaire se tient au lendemain du renouvellement du mandat des Présidents et membres des Ligues Amateur et Professionnelle.

C’est le lieu et le moment solennel pour moi d’exprimer ma totale satisfaction par rapport au bon déroulement des opérations de vote au niveau de cess Ligues.
Dans le respect scrupuleux des textes qui nous régissent et dans la transparence absolue, et sans aucun incident, vous avez librement désigné les responsables des Ligues de Football. Je vous en félicite. Aux nouveaux élus et à tous ceux qui ont été réélus, nous disons Félicitations et bonne chance.
Aux candidats malheureux, nos encouragements et nous leur tendons le bras en leur assurant de notre disponibilité totale à travailler avec tous ceux qui ont fait le choix de servir le Football Guinéen à quelque niveau que ce soit. Nous avons besoin des efforts de chacun et de la compétence de tous dans l’accomplissement de notre mission et pour atteindre les objectifs fixés

Mesdames et Messieurs les membres statutaires

Pour ces organes juridictionnels, des candidats se sont manifestés.
En toute souveraineté, en toute liberté, dans la transparence, mais avec conscience et lucidité, il vous appartient de doter la Fédération Guinéenne de Football des organes fiables et compétents, comprenant et capables de respecter et faire respecter les textes qui nous régissent.
Je vous remercie.

 

Partager
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
LIBREOPINIONGUINEE.COM
  • Facebook

Related Posts

A LA UNE

La ministre des finances Mariama Ciré Sylla aux DAF : « Le statu quo n’est plus une option. Nous devons repenser nos procédures… »

16 juillet 2026
A LA UNE

WANINDARA : LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES NOUVELLES INFRASTRUCTURES SPORTIVES ET DE LOISIRS

16 juillet 2026
A LA UNE

Sénégal : un député alerte le gouvernement sur des menaces contre les Guinéens

14 juillet 2026
A LA UNE

« Le plus difficile commence maintenant…» : le message fort du Président Mamadi Doumbouya devant les anciens membres du CNT

12 juillet 2026
A LA UNE

Crise à la fédération guinéenne de football : communiqué du ministère de la jeunesse et des Sports

12 juillet 2026
A LA UNE

Urgent : Le président a convoqué la session inaugurale et l’installation du bureau de l’Assemblée nationale pour le vendredi 17 juillet 2026

10 juillet 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Editor's Picks

La ministre des finances Mariama Ciré Sylla aux DAF : « Le statu quo n’est plus une option. Nous devons repenser nos procédures… »

16 juillet 2026

WANINDARA : LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES NOUVELLES INFRASTRUCTURES SPORTIVES ET DE LOISIRS

16 juillet 2026

Sénégal : un député alerte le gouvernement sur des menaces contre les Guinéens

14 juillet 2026

« Le plus difficile commence maintenant…» : le message fort du Président Mamadi Doumbouya devant les anciens membres du CNT

12 juillet 2026
Latest Posts

Review: Fashion Face Masks That Have Matching Dresses and Accessories

20 janvier 2021

Markets Review: Indexes, Bonds, ETFs, Forex, Key Commodities

15 janvier 2021

Review: IMF Says: Elevated Gross Financing Needs Constitute High Risk

12 janvier 2021
publicite
Logo-MorningPost-01-footer@2x
Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

News

  • World
  • US Politics
  • EU Politics
  • Business
  • Opinions
  • Connections
  • Science

Company

  • Information
  • Advertising
  • Classified Ads
  • Contact Info
  • Do Not Sell Data
  • GDPR Policy
  • Media Kits

Services

  • Subscriptions
  • Customer Support
  • Bulk Packages
  • Newsletters
  • Sponsored News
  • Work With Us

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.