Macka Baldé vice-président des NFD au siège du parti
Macka Baldé, vice-président des NFD au siège du parti
Ce samedi 22 décembre 2018, plusieurs personnes ont adhéré au parti NFD, nouvelles forces démocratiques de Mouctar Diallo.
Sous la présidence du vice-président chargé du renforcement des capacités,  Macka Baldé, et plusieurs militants et sympathisants ont répondu à l’appel. Dès l’entame de l’assemblée, le vice-président Macka Baldé a fait un compte rendu aux militants sur le déroulement de la tournée du président de la république le professeur Alpha Condé au Foutah dont NFD était fortement impliquée. Revenant sur la tournée, le vice-président a expliqué qu’il était nécessaire d’accueillir le président Alpha Condé au Foutah dans de bonnes conditions car le président était venu pour donner du confort aux populations de cette région. « Donner du goudron c’est développer le pays car sans les routes aucun développement ne sera possible. Raison pour la quelle il fallait s’activer pour que la visite se fasse dans un bon climat ».
De passage le vice-président a demandé à l’assistance d’applaudir pour le ministre Mouctar Diallo pour la qualité du travail qu’il a effectué sur le terrain avec son équipe.
Macka Baldé a ensuite expliqué l’incident qui s’est déroulé après l’émission sur GPP FM à Labé.
« Dans notre agenda il était prévu que le vice-président Macka Baldé intervienne sur BTA FM de 09h à 10H et que le ministre Mouctar Diallo intervienne sur GPP FM  de 10h 30 à 12h. Très tôt le mercredi matin à 09h le vice-président est intervenu sur BTA et le ministre sur GPP FM.
Vu la qualité des débats effectués par les deux personnalités, cela n’a pas plu à quelques personnes. Après l’émission sur GPP FM nous avons constaté qu’il y’avait quelques personnes qui étaient regroupées devant la Radio GPP ils scandaient des cris et d’injures à l’endroit du ministre et du gouvernement. Le ministre Mouctar Diallo a voulu venir vers les jeunes pour les entendre et discuter avec eux. choses que les gardes du corps du ministre et même le vice-président n’ont pas accepté pour des mesures de sécurité. Le ministre a tout fait pour partir vers ces jeunes mais nous avons refusé. Finalement nous avons quitté les lieux tranquillement. »
Au cours de l’assemblée générale le parti NFD a eu plusieurs adhésions. Monsieur Gassim Kourouma s’exprimant en qualité de porte-parole des Adhérants a expliqué pourquoi lui et son groupe composé de jeunes et de femmes ont décidé d’adhérer au sein des nouvelles forces démocratiques NFD. Ils estiment que depuis la création du parti, ils constatent que le parti évolue de façon positive et ils croient fermement au président Mouctar Diallo et aux différents responsables du parti.
C’est sur cette adhésion que le vice-président Macka Balde a levé la séance.
Depuis le siège des NFD.
Djenabou Diallo pour libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here