Assassinats des peuls en Guinée : la coordination Haali Poular dénonce  « l’heure est grave, je suis meurtri, je ne sais plus quoi faire » (Elhadj Saikou Yaya Barry)

Images d’archives

Ce dimanche, 18 mars 2018, la coordination haali poular s’est réunie à son siège, visiblement meurtri par rapport à ce qui se  passe actuellement en Guinée. Le président de la coordination Haali Poular a dénoncé les exactions commises sur des peuls de Guinée.

Prenant la parole, Elhadj Saikou Yaya Barry a exprimé sa totale déception par rapport à la gouvernance du président Alpha Condé.

Il explique

« L’heure est grave, trop c’est trop, nous avons été malmenés partout, nous avons été chassés, tués partout, la justice est restée muette. Ces exactions n’ont pas fait bouger la justice, nous sommes fatigués, nous sommes frustrés, nous sommes emprisonnés, nos biens sont saccagés, qu’est ce que nous allons devenir, est pourtant nous sommes des guinéens comme les autres. Je ne sais plus quoi faire, je me demande pourquoi le président Alpha nous ignore tant.  Ils ont créé le Manden Djallon, ils ont créé les roundés et missidé, cela n’a pas marché. Regrette le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry.

Libreopinionguinee.com vous propose de lire les vidéos ci-dessous

 

Par Moussa Keita

0 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. Arretez d’extrapoler les chose vous etes de sages on a pas besoin de declaration de ce genre maintenant depuis quand ya des problem comme on vous jamais entenddu par hasars vous faites votre demagogie un peu apres que la communaute peul du mali ai fais une denonciation comme xa n’importe quoi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here