Assassinat d’Elhadji Doura : un autre cerveau arrêté à Gouècké !

Les arrestations se multiplient dans l’affaire de kidnapping du richissime commerçant El hadji Abdourahamane Diallo, « Elhadj Doura » pour les intimes, depuis la découverte supposée ou réelle de son corps dans le district de mafrinyah, préfecture de forecariah, située à 78 km de Conakry.

Après l’arrestation de l’un des cerveaux en l’occurrence Mamadou Diallo en Guinée Bissau , la gendarmerie départementale de guecke Près de la frontière entre la Guinée et le Liberia vient de réussir un gros coups de fillet en procédant à l’arrestation de l’un des plus grands bandits du Pays. Il s’agit de l’ex-soldat Adjudant Abdoulaye Manet, qui serait, selon nos sources, l’un des acteurs principaux dans le kidnapping d’Elhadj Doura le 3 décembre dernier près de son domicile à hamdallaye. Selon notre source, Adjt Manet à été interpellé le mercredi 02 mai à guecke à la frontière Guinéo-libérien où il avait trouvé refuse depuis son cavale. La même source précise qu’il se trouverait en ce moment dans les locaux de la gendarmerie Numéro 3 de Matam pour des fins interrogatoires.

À rappeler que Manet à été condamné à 15 ans de prison ferme lors de la cour d’assises de 2012 avant d’être radié de l’effectif de l’armée avec 10 autres militaires tous, poursuivis pour « association des malfaiteurs, vol à mains armée, coupeurs de route ».

depecheguinee avait publié auparavant le résultat de ses investigations relatives à la libération de plusieurs bandits de grands chemins dont l’adjt Manet par le Directeur National des services pénitentiaire M. Charles Victor Makan. Moyennant alors une bagatelle de 50 millions de francs guinéens chacun, selon nos informations.

Raison de plus d’interpeller l’Administration judiciaire sur le cas des cadres véreux qui ne cessent de libérer des « criminels » pour commettre d’autre forfaitures. Ce qui augmente les cas de récidivistes qui troublent le sommeil des paisibles citoyens.

Depecheguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here