Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Arrestation de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, Cellou Dalein s’exprime

Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC et Sékou Koundouno, responsable en charge des stratégies ont été mis en état d’arrestation. Ces deux opposants au troisième mandat sont introuvables, selon le FNDC, qui qualifie leur interpellation de kidnapping.

Le chef de file de l’opposition, lui, dénonce un ‘’nouveau mode opératoire d’un régime isolé et acculé’’.

Cellou Dalein Diallo fait remarquer que ‘’les kidnappings et les incarcérations des cadres du FNDC continuent de plus belle. Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno de la coordination nationale du FNDC viennent à leur tour d’en faire les frais. Stop aux intimidations !’’

Le FNDC craint que ces deux opposants au changement de constitution ‘’s ne soient conduits au camp militaire de Soronkoni, à plus de 600 kilomètre de Conakry’’.

Il estime que ‘’cet ultime kidnapping de ses éléments est un acte de provocation de trop’’, accusant le président de la République de manœuvrer pour ‘’réduire au silence les opposants à son projet de 3ème mandat’’.

Le FNDC exige la libération immédiate de Ibrahima Diallo, Sékou Koundouno et de l’ensemble des personnes arrêtées depuis le déclenchement des manifestations et prévient que le président Alpha Condé ‘’endossera la responsabilité devant l’histoire de tout ce qui allait advenir les jours à venir’’.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.