Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  2. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)
  3. TRIBUNE | La Souveraineté par la Mémoire : Quand la vision du Président de la République éclaire le combat pour le retour de nos ancêtres
  4. 2 octobre 2026 : le discours fort du président Mamadi Doumbouya : « Construire notre avenir exige de tourner nos regards vers notre jeunesse » (discours)

Politique.

Après Conakry, Embalo se met à dos Abidjan : il ne veut voir un seul Ivoirien dans une mission de la Cedeao à Bissau

Après Conakry, Embalo se met à dos Abidjan : il ne veut voir un seul Ivoirien dans une mission de la Cedeao à Bissau

Tout le monde sait que Umaro Sissoco Embalo et Alpha Condé ne s’aiment pas. Mais savoir qu’’il a une dent contre l’Ivoirien Alassane Ouattara n’était pas su. Dans une lettre que son Premier ministre Nuno Nabian a adressée au président de la Commission de la Cedeao, le gouvernement du général Embalo dit qu’il ne veut voir un seul Ivoirien dans une mission de la Cedeao à Bissau. Cette sortie intervient alors que la Cedeao a décidé d’envoyer une mission de haut niveau d’experts-juristes pour aider à résoudre le contentieux électoral né de l’élection présidentielle du 29 décembre dernier.

Amílcar Sirífo Cabral@CherifoSadio

: La CEDEAO a adressé une lettre au Premier Ministre élu par l’Assemblée, Aristides Gomes pour lui signifier de la prochaine venue de ses émissaires à Bissau. Une lettre dont le gouvernement de Nuno Nabian, nommé par le Président autoproclamé, Embalo, s’est indigné.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Amílcar Sirífo Cabral

Mediaguinee

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité