ANVJ: L’atelier de formation post volontariat de la 8eme vague a été lancée ce jeudi 18 janvier 2024 à la maison des jeunes de Coyah
A travers cette formation de trois jours, la Direction Générale de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse rend un hommage à ces jeunes volontaires qui ont accepté d’aller servir dans les localités reculées de la Guinée. Pendant cette session de formation, ces jeunes venus à travers tout le pays seront outillés dans les modules ci-après : en Développementpersonnel, en Esprit d’entreprise, Technique de recherche d’emploi, Rédaction administrative et Vie associative.
Placée sous la présidence de la conseillère juridique du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Simone Beavogui, cette cérémonie du lancement a connu la présence de plusieurs autorités préfectorales de Coyah notamment le secrétaire général administratif et représentant le préfet, le Directeur préfectoral de la jeunesse de coyah ainsi que d’autres cadres.
Dans son discours de bienvenu, le représentant du préfet a d’abord souhaité la bienvenue à la délégation avant de remercier les volontaires du service rendu aux collectivités dans les domaines socio-économiques.
Prenant la parole, le Directeur General de l’ANVJ Mamadou Macka BALDE est revenu sur la portée de cette formation dans le cursus des bénéficiaires.
« Cette formation qualifiante a une double signification pour les bénéficiaires. Elle marque la fin du contrat durement acquis et exploité sur le front, mais, elle permet également à nos volontaires de s’intégrer dans leurs nouvelles aventures socio-professionnelles sur le marché d’emploi » a-t-il souligné.
Représentant le Ministre à cette cérémonie, Mme Simone Béavogui a dans son discours de circonstance laisser entendre en perspective que le département à travers l’ANVJ est à pied d’œuvre pour recruter la prochaine cohorte avec l’appui technique et financier du PNUD. « En termes de perspectives, la formation et le déploiement de 250 volontaires nationaux dans le cadre de la 9eme cohorte avec un appui financier et technique du PNUD » à laisser entendre.
Cette session de formation prendra fin ce samedi par la remise des attestations et satisfécits aux volontaires.