Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

ANVJ-GUINÉE: LE DIRECTEUR GENERAL MACKA BALDE LANCE LES ACTIVITES DE L’ELABORATION ET LA VALIDATION DE LA POLITIQUE NATIONALE DU VOLONTARIAT JEUNESSE (PNVJ)

L’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse a dans sa lettre de mission, l’élaboration d’une politique nationale du volontariat jeunesse. Cette activité est depuis quelques mois la priorité absolue de la nouvelle Direction Générale depuis son arrivée à la tête de cette institution. Apres le recrutement d’un consultant national suite à un appel à manifestation d’intérêts, la Direction générale de l’ANVJ, à travers une conférence de presse tenue ce mardi 28 novembre 2023 à son siège dans l’enceinte du stade General Lansana CONTE de Nongo a lancé les activités d’élaboration de la politique nationale de volontariat.

C’est devant un parterre de journaliste que Monsieur le Directeur Général a lancé les activités de l’élaboration de la Politique Nationale du Volontariat Jeunesse. Mamadou Macka BALDE a au cours de son intervention décliné l’objectif qui prévaut à l’élaboration de ce sésame en ces termes : «L’objectif global de la politique nationale du volontariat jeunesse est de proposer un ensemble de mesure que les pouvoirs publics pourraient prendre, afin d’inciter à la création d’emplois et de sauvegarder les emplois existants, tout en favorisant la rencontre entre les offres et les demandes » a-t-il martelé.

Poursuivant, le conférencier a dans un langage accessible éclairé la lanterne des hommes de médias présents pour la circonstance sur la place de choix que va occuper ce document une fois à disposition. « Cette campagne marque un tournant décisif de l’histoire de la Guinée qui, à travers elle, sera dotée d’outils efficaces et pertinents, capables de mieux orienter les projets liés au volontariat au bénéfices des citoyens guinéens et de tous les résidents sur notre territoire » a souligné M. Macka BALDE.

Monsieur le DG a tenu à remercier les autorisés supérieurespour toute l’attention qu’elles accordent au volontariat : « Auterme de mon discours, permettez tout d’abord au nom de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa DIALLO, d’adresser mes remerciements au Président du CNRD, Chef de l’Etat, chef suprême des armées le Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour sa vision, sa clairvoyance pour la nation guinéenne parce qu’il s’agit de sa jeunesse. Mes remerciements également au Premier Ministre, Chef de gouvernement Dr Bernard GOUMOU, pour sa disponibilité constante pour la jeunesse et son leadership dans l’amélioration de la performance au niveau de l’équipe gouvernementale ».

Il est a noté que l’élaboration de la politique nationale du volontariat est une approche qui vise d’une part à normaliser le cadre juridique du volontariat, à impulser la dynamique de changement dans les conditions de vie de la population et d’autre part, à créer les conditions de l’émergence d’une citoyenneté active chez les jeunes et, favoriser leur insertion harmonieuse et équilibrée dans la société.

Libreopinionguinee.com

Mamadou Macka Balde, directeur général de l’agence nationale du volontariat Jeunesse ANV, en conférence de presse pour l’élaboration et la validation de la politique nationale du volontariat. 28 novembre 2023 siège ANVJ
Mamadou Macka Balde, directeur général de l’agence nationale du volontariat Jeunesse ANV, en conférence de presse pour l’élaboration et la validation de la politique nationale du volontariat. 28 novembre 2023 siège ANVJ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.