Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Annulation de la mission des chefs d’Etat de la CEDEAO à Conakry: C’est Mahamadou Issoufou qui aurait annulé la mission (Ministre des AE)

Une mission de grande envergure de chefs d’États de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest était attendue, demain, mardi 17 mars 2020, à Conakry, pour rencontrer le président Alpha Condé.

En effet, cette délégation aurait pour feuille de route, de tenter de trouver une solution idoine à la crise sociopolitique qui sévit en Guinée, née de la volonté du président Alpha Condé d’adopter une nouvelle constitution par voie référendaire.

Ainsi, compte toute attente, cette mission a été annulée à la dernière minute par le président en exercice de la CEDEAO, Muhammadou Issoufou, selon le Ministère guinéen des Affaires Étrangères.

Lisez la déclaration du ministère guinéen des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’étranger…

À sa demande, une délégation de haut niveau composée de chefs d’États de la CEDEAO, devait se rendre en République de Guinée, le mardi 17 mars 2020, en vue de rencontrer son Excellence Professeur Alpha Condé, président de la République, pour des consultations.

Le président de la République, chef de l’État, avait donné son accord en vue d’effectuer ladite visite, et toutes les dispositions avaient été prises par le Gouvernement pour accueillir les membres de la délégation de la CEDEAO, y compris les autorisations de survol et d’atterrissage de leurs avions.

En prélude à cette importante mission, le président de la commission de la CEDEAO, Monsieur Jean Claude Kassi BROU, est arrivé à Conakry, ce jour.

Cependant, j’ai été informé cet après, par le biais du ministère nigérien des Affaires Étrangères au nom du président en exercice de la CEDEAO, que la mission des chefs d’États a été reportée sine die.
Accentguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.