Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Amara Sompare : « le montant alloué à mon ministère est de 42 milliards GNF et presque la moitié est consacrée aux salaires »

En répondant aux questions de nos confrères de la radio FIM FM ce mercredi 14 avril 2021, sur les travaux de rénovation de la RTG Boulbinet, le ministre de la Communication a indiqué que la RTI 2 reçoit un budget annuel de 12 milliards de francs CFA, un montant qui dépasserait carrément, celui de son département.

Selon Amara Somparé, le montant alloué à son ministère est de 42 milliards GNF et presque la moitié est consacrée aux salaires.

Le premier responsable de ce département a plutôt évoqué un plan de relance concernant la rénovation de la première radio télévision guinéenne, qui selon lui demande assez de moyens.

« On a l’impression que la RTG Boulbinet ne fonctionne pas M. le ministre » ?

« Il y a un plan de relance. On ne relance pas une télé avec des cacahuètes. Beaucoup de choses ont été faites. La RTG Boulbinet fonctionne. Elle émet en radio et en télé. Ne dites pas qu’elle ne fonctionne pas », a-t-il répliqué soudainement, avant d’apporter quelques précisions.

« Courant avril, elle sera sur le bouquet canal. Vous comparez la RTI 2 à la la RTG Boulbinet, est-ce que vous savez avec quel budget de fonctionnement la RTI tourne ? Mais quand vous comparez les choses, il faut tenir compte de tous les paramètres. La RTI fonctionne en redevance uniquement sur une somme de 12 milliards de francs CFA l’année. Nous avons un budget de 42 milliards GNF, dont 17 milliards représentent les salaires », a-t-il lâché.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

 

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.