Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Amadou Damaro Camara tranche : « Nous n’allons pas reprendre l’enrôlement, ni le processus de dépôt des candidatures »

Le patron de la majorité parlementaire se veut ferme et catégorique. Amadou Damaro Camara affirme que malgré le report de la date des élections législatives et référendaires, il ne sera pas permis aux partis qui ont boycotté ces consultations électorales de faire acte de candidature.

Amené à réagir sur le report des élections, l’honorable Damaro Camara a avoué que ‘’nous n’étions pas fin prêts pour la  journée du 1ermars. Beaucoup d’entre nous n’ont pas aimé [le report]. Comme le président l’a dit, il y en a qui seraient révoltés, choqués et d’autres vont passer des nuits blanches. Il nous a demandé de le suivre pour qu’on ait des élections acceptées par les organisations sous-régionales et panafricaines’’.

Il affirme que le chef de l’Etat ‘’ne peut pas se permettre de se passer à côté de la vision des organisations pour lesquelles il a placé sa lutte depuis des décennies’’.

Malgré le report des élections, le président de la majorité parlementaire annonce que ‘’nous n’allons pas reprendre l’enrôlement, ni le processus de dépôt des candidatures et de paiement des cautions. Nous n’allons pas reprendre tout le fichier comme le demandent les autres. Ce qui nous amènerait au-delà du 21 avril’’.

Pourquoi ? Parce que, selon lui, ‘’la charte de la démocratie de la Cedeao et de l’Union africaine empêche tout amendement [de la constitution] et de n’importe quelle autre loi. Nous ne tomberons pas dans ce piège. Donc, ceux qui ont déjà fait campagne, sont ceux-là qui vont participer aux élections le 15 mars prochain’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.