Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Amadou Damaro Camara parle : « Il n’y a jamais en politique deux jours qui se ressemblent »

Conakry, à la première édition du concept After Work Politique ce jeudi 25 février à Conakry, des acteurs politiques, dont la majorité issue de la 9ème législature ont profité pour se dire les vérités et également, discuter de comment les jeunes pourraient faire carrière dans la politique.

Justement, en s’exprimant sur ce qui n’a pas marché pour que la Guinée se retrouve dans cette position, le président de l’Assemblée nationale l’honorable Amadou Damaro Camara soutiendra que cela est dû au fait que des erreurs ont été commises par le passé.

« En politique, il ne faut pas se tromper sur deux choses. Il ne faut pas se tromper du contexte et du timing, jamais. Il n’y a jamais en politique deux jours qui se ressemblent, deux opportunités qui viennent au même moment. L’essentiel aujourd’hui, c’est que tout le monde déplore la division. Il y a donc un besoin absolu du vivre ensemble, à créer notre nation et cela doit être le critérium le plus important, le vivre ensemble sans lequel il n’y aura pas de Guinée, pas de nation guinéenne. (…).Pour résumer donc, pourquoi aujourd’hui, c’est qu’on a mal analysé ce timing, mal analysé des contextes et qu’on pas pris en compte le soubassement qui doit être le socle de toute idéologie du vivre ensemble. Il faut qu’on retourne au vivre », estime-t-il.

Poursuivant et parlant nommément des acteurs politiques, le député du RPG dira que Faya Millimouno par exemple, a raté deux opportunités qu’il n’aurait pas dû rater.

« Pour les jeunes, je peux vous recommander quelques personnes qui savent c’est quoi la politique. Il y a le professeur Alpha Condé qui n’a fait que ça, qui connaît ce que c’est que la politique. Il y a Khoureissy Condé qui a le sens du placement en politique. Bah Oury est un professionnel de la politique. Quand il parle, vous avez toujours quelque chose à tirer. Je ne dis pas qu’il n’a pas connu d’erreurs mais c’est un très bon politique. Il y a aussi Faya Millimouno. Je lui ai dit une fois. Il est un très un bon politique qui veut être transversal mais il a raté deux fois le contexte et le timing. C’est pourquoi, certainement il est là où il est aujourd’hui. Il aurait pu profiter et saisir ces deux opportunités. (…). », a-t-il dit en substance.

Libreopinionguinee avec mosaïqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.