Alpha Condé s’interroge : « notre train est où ? air Guinée est où ? Ceux qui les ont vendus pensent que nous sommes aussi là pour vendre les biens du pays… »

Le président Alpha Condé
Le président Alpha Condé

Guinée, sa déclaration était attendue. Le président de la République s’est exprimé ce lundi, 28 août pour faire face aux critiques, nées suite à la signature d’une convention entre le gouvernement et une entreprise de droit turc, Albayrak. Selon Alpha Condé, ceux qui s’opposent à la concession d’une partie du port de Conakry, accordée aux investisseurs turcs n’ont pas reçu les bonnes informations. Il estime que la convention du 09 août dernier vient soutenir les efforts de son gouvernement, et sa politique de modernisation.

Cette sortie du chef de l’Etat intervient après les multiples dénonciations du syndicat du port et l’exercice du ministre d’Etat des transports. Sous les fées des accusations, notamment venant de l’opposition, Alpha Condé a tout d’abord tenté de séduire les pêcheurs traditionnels. ‘’ Faites confiance au gouvernement. Nous, on ne vous trompera pas ‘’, a-t-il declaré, lors d’une mobilisation dédiée à la sécurité maritime.

Ensuite, vient un réquisitoire contre ceux qui desapprouvent la concession du port à l’entreprise turque, Albayrak. Derrière les critiques, Alpha Condé pense qu’il y’a de petits jaloux. Et sans citer de nom, le président Condé accuse de faux types, qui ” ont mis” ce pays à terre. ‘’ Beaucoup de gens ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant. Tout ce qui les intéresse, c’est piller le pays à leur profit. Mais ça s’est fini. Qu’ils veulent ou pas le pays va changer dans tous les domaines ‘’, a indiqué le maître du palais Sékhoutouréya.

‘’ Depuis mon arrivée, est-ce que j’ai vendu quelque chose ? notre train est où ? air Guinée est où ? Ceux qui les ont vendus pensent que nous sommes aussi là pour vendre les biens du pays ‘’, accuse-t-il à son tour. A noter que, d’ici trois ans, promet-il, notre port n’aura rien à envier au port d’Abidjan, ou celui de Dakar.

Avec lepointplus

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here