Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

« Alpha Condé ne peut pas tuer même une mouche », selon Bantama Sow 

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, suite à l’arrestation de membres de son entourage, a récemment traité son challenger Alpha Condé de ‘’tyran’’ qui  œuvre pour ‘’décapiter’’ son parti.

En lieu et place du chef de l’Etat, c’est son fils spirituel Bantama Sow qui est monté au créneau pour répondre au leader l’UFDG.

Pour le ministre des sports et de la culture, ‘’le peuple a récompensé Alpha Condé. Tous ceux qui le critiquent ne le connaissent pas. Il ne peut pas tuer même une mouche. C’est pourquoi, il continue d’être à la tête de ce pays’’.

Bantama Sow assure que contrairement à ce que Dalein dit dans les médias, ‘’Alpha Condé est très gentil, sinon l’UFDG devrait être dissout. S’il était un tyran, il allait dissoudre l’UFDG. Parce que c’est un parti qui est régi par la violence’’.

Il qualifie l’UFDG de ‘’parti qui intimide les gens et terrorise les commerçants. Quand il appelle à une journée ville morte, on dit que les gens ont respecté le mot d’ordre sur Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Non, c’est parce qu’ils ont peur d’être attaqués. Les gens ferment leurs magasins parc qu’ils savent que s’ils ouvrent, des bandits vont les attaquer’’.

Le ministre Sow dit à qui veut l’entendre que ‘’s’il y a des violences dans ce pays, c’est Cellou et son groupe. Les violences ne viennent ni d’Alpha Condé ni du RPG et de ses alliés’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.