Alpha Condé : « Je suis prêt pour la bagarre »

Ce jeudi 10 mai à l’ouverture de la deuxième édition du salon de l’étudiant guinéen au Palais du peuple, le président de la République a une nouvelle fois dénoncé le bas niveau de certains enseignants.
Alpha Condé a annoncé la tenue prochaine des états généraux de l’enseignement. Après cela, décide-t-il, ‘’aucun enseignant ne sera recruté s’il ne sort pas de l’ENI ou de l’ISSEG. On ne va plus nous imposer le recrutement de petits chômeurs qui n’ont aucun niveau pour faire plaisir aux syndicats’’.
‘’Nous sommes prêts à ne plus accepter que les syndicats imposent au peuple de Guinée leurs revendications. Est-ce qu’on doit prendre en otage le pays ?’’, se demande-t-il, assurant que son administration prendra les devants pour défendre l’intérêt du peuple advienne que pourra.
‘’Chacun doit accepter d’être à sa place au lieu de gagner de l’argent sans rien faire. Nous sommes en train de faire le recensement biométrique des enseignants. Après cela, on fera un test. L’année prochaine,, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas réussi le test’’, prévient le président Condé.
‘’S’ils [les syndicalistes] veulent la bagarre, je suis prêt pour la bagarre. Si on a fait l’ISSEG et l’ENI, c’est pour former les gens. Donc, l’Etat prendra ses responsabilités et ne craint pas d’affronter n’importe quelle couche sociale’’, lâche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here