Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  2. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  3. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  4. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Politique.

Alpha Condé : « Je suis prêt pour la bagarre »

Alpha Condé : « Je suis prêt pour la bagarre »

Ce jeudi 10 mai à l’ouverture de la deuxième édition du salon de l’étudiant guinéen au Palais du peuple, le président de la République a une nouvelle fois dénoncé le bas niveau de certains enseignants.
Alpha Condé a annoncé la tenue prochaine des états généraux de l’enseignement. Après cela, décide-t-il, ‘’aucun enseignant ne sera recruté s’il ne sort pas de l’ENI ou de l’ISSEG. On ne va plus nous imposer le recrutement de petits chômeurs qui n’ont aucun niveau pour faire plaisir aux syndicats’’.
‘’Nous sommes prêts à ne plus accepter que les syndicats imposent au peuple de Guinée leurs revendications. Est-ce qu’on doit prendre en otage le pays ?’’, se demande-t-il, assurant que son administration prendra les devants pour défendre l’intérêt du peuple advienne que pourra.
‘’Chacun doit accepter d’être à sa place au lieu de gagner de l’argent sans rien faire. Nous sommes en train de faire le recensement biométrique des enseignants. Après cela, on fera un test. L’année prochaine,, aucun enseignant n’enseignera s’il n’a pas réussi le test’’, prévient le président Condé.
‘’S’ils [les syndicalistes] veulent la bagarre, je suis prêt pour la bagarre. Si on a fait l’ISSEG et l’ENI, c’est pour former les gens. Donc, l’Etat prendra ses responsabilités et ne craint pas d’affronter n’importe quelle couche sociale’’, lâche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

VisionGuinee.Info

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité