Alpha Condé : « Je regrette d’avoir été élu président… »

Lors d’une rencontre samedi dans un complexe hôtelier de la place, le président de la République a dénoncé la corruption qui gangrène l’économie nationale. Pour Alpha Condé, ceux qui luttent contre la corruption sont le plus souvent les plus corrompus.
‘’Ils critiquent les gens. Mais quand on les nomme, ils font pire’’, assure-t-il, estimant que la corruption a fini par créer au sein de la population une ‘’certaine mentalité d’assistés au sein de la population. Ce qui fait que les gens préfèrent la mendicité au travail’’.
Alpha Condé affirme qu’il a regretté d’avoir accédé au pouvoir quand le Fonds monétaire international (FMI) lui a présenté l’état des lieux de la situation économique du pays. ‘’Demandez à Kassory Fofana. Quand j’ai été élu, le FMI a fait l’état des lieux. J’ai dit que je regrette d’avoir été élu président’’, souligne le cher de l’Etat, qui ajoute que la ‘’lutte contre la corruption n’est pas facile’’.

«Comment ça se fait que le fichier de la fonction publique soit différent de celui du ministère des finances ?’’, s’interroge-t-il. ‘’Si vous voulons lutter contre la corruption, il faut informatiser tout pour éviter les magouilles’’, suggère le président Condé.

VisionGuinee

219 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here