Alpha Condé : « J’ai dit au Premier ministre de… »

Seules quatre femmes font partie du gouvernement dirigé par Kassory Fofana dans un pays où la gente féminine représente plus de 52% de la population. Le chef de l’Etat a promis de rectifier le tir dans les prochaines nominations à des postes de responsabilités.
‘’J’ai dit au Premier ministre de privilégier les femmes dans les nominations auprès des ministres. Elles seront chargées de veiller sur la gestion des départements et de lutter contre la corruption’’, a réitéré Alpha Condé lors d’une rencontre avec des femmes à Sékhoutouréyah à la veille de la fête ramadan.
‘’En nommant des femmes secrétaires générales, elles veilleront au grain sur la gestion. Je l’ai déjà dit au Premier ministre’’, a-t-il ajouté, indiquant être conscient qu’il ‘’y a beaucoup de dilapidations des ressources dans l’administration.
Ce n’est pas la première fois que le président de la République s’engage à confier des postes de responsabilités à des femmes. Le 2 juin dernier, il s’est confonde en excuses au siège du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.
‘’On va mettre des femmes à des postes où elles seront l’œil du président pour que le ministre soit en règle et qu’il gère dans l’intérêt du pays et non pour sa poche’’, a-t-il promis, avant d’ajouter : ‘’Je demande aux femmes de nous excuser du fait qu’il n’y a pas beaucoup de femmes dans le gouvernement. Mais on va vous réserver beaucoup de surprises pour avoir les moyens de contrôler ce gouvernement’’.

Avec VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here