Alpha Conde : « c’est dans un pays comme la Guinée qu’on peut me trouver pour rival un petit comme Cellou Dalein Diallo » (interview)

Alpha Conde s’exprime sur Radio Africa Veolia
Libreopinionguinee.com vous propose un extrait.

« Il annonce qu’il va quitter le pouvoir, même s’il pense que le guinéen va regretter son absence ».

(Faites la lecture politique du discours politique)

« Les gens racontent du n’importe quoi mais moi je ne réponds pas ( rire) . C’est dans un pays comme la Guinée qu’on peut me trouver pour rival un petit comme Cellou Dalein Diallo . Il n’a jamais évolué ailleurs qu’en Guinée et c’est lui ancien ministre pendant 15 ans de Lansana Conté qui veut me donner des leçons de démocratie et de bonne gouvernance.

Ceux qui me disent aventuriers ne savent rien en vérité de mon parcours. J’ai été président de la FEANF en France , j’ai mon doctorat d’État en sciences po de l’Université de Sorbonne ( vous pouvez vérifier ) , j’ai enseigné des étudiants . Je vivais à Paris dans ma résidence située à la Place d’Italie . Ceux qui m’ont connu le savent bien je trainais dans quel milieu.
Mais la Guinée est un pays de rumeurs et de mensonges .
Peut-être que l’histoire va me donner raison quand je ne serai plus là. Houphouet Boigny a dit qu’on apprécie le vrai bonheur que quand on l’a perdu  »

Alpha Condé sur RADIO AFRICA VEOLIA

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here