Le président de la République a fêté la tabaski au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec une population de plus de 190 millions d’habitants. Alpha Condé n’a pas tari d’éloges à l’égard du président nigérian Muhammadu Buhari qui l’a invité à célébrer l’Aïd-el-kébir à Daura, son village natal.

Parlant de son homologue Muhammadu Buhari, le locataire de Sékhoutouréya affirme que ‘’c’est un président qui s’intéresse au bas peuple. C’est un président qui n’est pas intéressé par l’argent et qui est prêt à mourir pour son pays’’.

Face à des responsables traditionnels, il se dit être heureux de voir l’engagement de cette classe sociale à soutenir le président du Nigeria. ‘’Que Dieu donne longue vie et bonne santé au président Buhari. Que Dieu ne fasse que tous les hommes politiques réunissent autour de lui pour combattre le terrorisme pour développer les pays’’, formule-t-il.

Il appelle à une union sacrée des nigérians pour combattre le terrorisme. ‘’Aucun homme politique ne peut gagner, s’il y a le terrorisme. Je pris Dieu que tous les nigérians aient un esprit patriotique pour soutenir le président Buhari en vue de l’aider à développer le Nigeria’’, implore le numéro 1 guinéen.

VisionGuinee.Info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here