Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Alpha Conde au Rpg : « je préviens tout le monde, Quelqu’un peut militer pendant 20 ans pour le RPG, s’il violet la loi, il sera sanctionné… »

Conakry-Le chef de l’Etat s’est invité samedi au siège du RPG Arc-en-ciel. Cette présence d’Alpha Condé à l’assemblée générale du parti au pouvoir intervient une semaine après la formation du gouvernement.
Ayant eu vent d’un mouvement de fronde au sein sa formation politique, le numéro un guinéen ne s’est pas empêché de débarquer au siège du RPG Arc-en-ciel.
Alpha Condé a prévenu que la ‘’loi sera appliquée à tout le monde. Quiconque viole la loi sera sanctionnée. Quelqu’un peut militer pendant 20 ans pour le RPG, s’il violet la loi, il sera sanctionné. Je préviens tout le monde, la pagaille qu’il a eue ici il y a un à deux ans, c’est fini’’.
Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, le rôle du RPG n’est pas décider qui doit être ministre ou pas. ‘’Notre combat, c’est de changer les conditions de vie des guinéens. Ceux qui veulent être ministres, ils doivent passer par vous pour l’être ?’’, demande-t-il à ses partisans.
Le chef de l’Etat, en présence du Premier ministre Kassory Fofana, a envoyé un signal fort à l’équipe gouvernementale. ‘’Le nouveau gouvernement le sait déjà. Tout ministre qui ne fera pas son travail, qui restera assis dans son bureau, va partir. Votre rôle, c’est de se mettre au travail’’, annonce-t-il.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.