Alpha Condé au parlement européen : « la Guinée a renforcé son processus démocratique »

0

Le président Alpha Condé s’est adressé mardi au parlement européen à Strasbourg. Le numéro un guinéen a déclaré que la Guinée a renforcé son processus démocratique depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême.
« Depuis mon accession au pouvoir en décembre 2010, la Guinée a renforcé son processus démocratique notamment à travers la mise en place d’institutions irégaliennes qui sont l’assemblée nationale, la cour constitutionnelle, la cour des comptes, le conseil supérieur de la magistrature, le conseil économique et social et la Haute autorité de la communication’’, a déclaré le chef de l’Etat devant les députés européens présents à l’hémicycle.
Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, ces différentes institutions, aujourd’hui opérationnelles, fonctionnent en ‘’toute indépendance’’ et dans le ‘’strict respect des principes démocratiques’’.
Et ce n’est pas tout. ‘’Nous avons également instauré un dialogue politique constant avec la participation de l’ensemble des partis politiques, de la société civile, de l’administration et des partenaires au développement’’, assure le président de la République, précisant que ‘’ce climat de dialogue a fortement contribué à l’apaisement de l’espace sociopolitique et à la consolidation de la paix et à la quiétude sociale’’.

visionguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici