Alpha Condé attendu chez Cellou Dalein , mais les militants de l’UFDG s’opposent

Cellou Dalein et Alpha Conde
Sauf changement de dernière minute, le président Alpha Condé devrait se rendre dans les heures ou jours à venir chez le chef de file de l’opposition pour lui apporter sa solidarité, selon une source proche de la présidence de la république de Guinée. Alpha Condé qui a tenté sans succès de joindre au téléphone Cellou Dalein Diallo, lui aurait laissé un message sur son téléphone, soutient la meme source.

C’est une visite qui divise au sein de l’UFDG, puisque les militants massivement venus à la résidence privée de Cellou Dalein Diallo s’opposent, malgré des négociations et tractations en cours. Les militants de l’UFDG qui ont protesté contre la démarche sollicitent que le chef de l’Etat visite les familles des militants récemment fauchés avant d’aller chez leur champion.

Des visites de soutien et de solidarité à l’endroit du leader de l’UFDG se multiplient. Dr Kouréssy Condé, Mamadou Sylla, de l’UDG étaient venus apporter leur solidarité à Cellou Dalein, victime d’attaque présumée lors d’une manifestation dispersée dans la haute banlieue de Conakry. Sa voiture a été endommagée et son chauffeur blessé.

Libreopinionguinee avec investigatorguinee 

2K Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here