Alpha Condé annonce quatre usines de transformation de pommes de terre

Le passage mardi à Mamou, le président de la République a réaffirmé la détermination du gouvernement de promouvoir la transformation des matières premières en produits finis.

‘’On produisait beaucoup de pommes de

terre au Foutah. Malheureusement, ni Elhadj Guelguedji Barry, ni Alpha Amadou Kourou ne veut manger de la pomme de terre. Toutes nos pommes de terre étaient vendues au Sénégal’’, rappelle Alpha Condé.

‘’Quand il y a eu l’Ebola, le Sénégal a fermé ses frontières. Les pommes de terre ont pourri. Aujourd’hui, nous avons tiré les leçons. C’est pourquoi, nous n’exporterons plus jamais de produits agricoles bruts à l’étranger’’, décide le chef de l’Etat.

Pour les pommes de terre, annonce-t-il, ‘’nous avons acheté quatre usines. Nous allons installer une à Timbi Madina, une autre à Soumbalako (…). Vous mettez des pommes de terre dans la machine et des frittes congelées sortent’’.

‘’Il suffit seulement de les mettre dans des conteneurs pour les exporter’’, assure-t-il, précisant que son gouvernement compte faire ‘’la même chose pour tous les autres produits agricoles. Parce que c’est leur transformation industrielle.coles. Parce que c’est leur transformation industrielle [sur place] qui donne des plus-values’’.

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here