Alpha Condé à l’université de Sonfonia : « Nous sommes victimes de nos cadres aujourd’hui qui font la promotion de l’ethnocentrisme »

0

Alors qu’il évoquait le cas des intellectuels africains, ce vendredi 22 mars 2019, à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry, le Président de la République, a égrainé des maux dont souffre la Guinée, le pays qu’il dirige depuis 2010.

Parmi ces problèmes, le Chef de l’Etat a, entre autres, parlé de l’ethnocentrisme et l’incompétence des cadres au sein de l’administration publique.

« Nous sommes victimes de nos cadres aujourd’hui qui font la promotion de l’ethnocentrisme. Si un ministre travaille correctement, il ne fait pas la différence entre les ethnies et s’il met en avant la compétence, on aura pas eu besoin de parler d’ethnies. Ce sont nous intellectuels qui prostituons notre pays à cause de l’argent », a dénoncé le Président de la République.

Plus loin, Alpha Condé souligne que le paysan a plus de valeur morale que les cadres qu’il qualifie de véreux.

« Si vous partez à l’intérieur du pays par exemple, un paysan qui a un seul coq peut l’égorger pour vous, contrairement à ceux que nous appelons cadres et qui font tout pour l’argent », a-t-il conclu sur cette question.

MosaïqueGuinée

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici