Alpha Condé à Boké : « Nous ne voulons plus de pagaille »

Dans le Kakandé, sur le site de la Compagnie de bauxite et d’alumine de Dian Dian (COBAD) où il était convié pour l’exportation de la première tonne de bauxite, le président Alpha Condé a menacé de sévir contre les fauteurs de troubles dans les zones minières.
Dans son discours, le chef de l’Etat invité la population à œuvrer pour le maintien de la quiétude sociale à Boké, condition préalable pour tout développement.
Il prévient que les autorités ne resteront plus les bras croisés. ‘’Nous ne voulons plus de pagaille. Nous allons renforcer les forces de sécurité et la justice va s’appliquer’’, promet-il.
Selon le président Condé, ‘’il y a beaucoup de délinquants qui viennent à Boké et à Boffa pour faire la pagaille. Désormais, toute personne qui sera arrêtée et condamnée, il n’y a pas de droit de grâce. Que cela soit clair’’.
Il s’engage à renforcer la sécurité dans les zones minières. ‘’Boké et Boffa sont le poumon du développement de la Guinée. Nous n’allons pas permettre que ce poumon soit pollué. Cela doit être clair comme tout le monde’’, insiste le pensionnaire de Sékhoutouréyah.
VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here