Alpha Condé à Boké : ‘’je ne suis pas venu vous saluer mais vous dire la vérité »

Le président de la République a présidé ce mercredi 21 novembre, la cérémonie de remise de la « route de l’Entente » à la population de la localité de Baralandé, dans la préfecture de Boké. Alpha Condé ne s’est pas montré enthousiaste à l’endroit des autorités de cette ville reconnue pour sa potentialité minière. D’ailleurs, il leur a dit qu’il n’est pas venu pour les saluer mais leur dire la vérité.

Dans son discours de circonstance, le chef de l’Etat a attaqué les anciens dirigeants de la Guinée qui, selon lui, n’ont fourni aucun effort pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens. S’exprimant en langue nationale soussou, le chef de l’Etat a insisté sur « démagogie Akhadan ». Il a ensuite affirmé que le développement de la Guinée ne passera pas par les mines.

Par contre, dit-il, « c’est l’agriculture qui pourrait conduire à une autosuffisance alimentaire ». Avant de quitter la cérémonie, il a soufflé dans les oreilles d’un groupe de jeunes de ne pas se laisser manipuler par les anciens qui, selon lui, ne disent pas la vérité. Cette route, réalisée pendant 8 mois et financée par la société minière de Boké (SMB) avec un coût de 6 millions 500 mille dollars, fait 17 Km.

 Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here