‘’Soyez des ministres proches et à l’écoute du peuple’’, ordonnait le Président de la République après la formation du dernier gouvernement. Alpha Condé disait avoir réalisé que les problèmes des populations vivant dans les provinces n’étaient pas suffisamment pris en compte par les ministres qui restent trop souvent cloitrés entre les quatre murs de leurs bureaux climatisés à Conakry.

La nouvelle équipe formée par le locataire de Sékoutouréyaétait donc sommée d’aller dans les provinces pour constater de visu les préoccupations des populations. Plus d’un an après la nomination de ce gouvernement, qu’en est-il de la concrétisation des aspirations du Chef de l’Etat guinéen ?

En réalité, s’il y’a un ministre qui applique à la lettre les directives  du président Alpha Condé, c’est bien le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctat Diallo. De par ses nombreux projets novateurs, il fait feu de tout bois pour améliorer le quotidien des populations qui souffrent le martyre depuis plusieurs décennies.

Depuis sa nomination il y’a plus d’une année maintenant, Mouctar Diallo enchaîne une kyrielle de missions à l’intérieur du pays pour fignoler ses actions sur le terrain. Des contacts réguliers qui permettent au gouvernement de faire face de façon concrète aux véritables problématiques qui assaillent notamment la couche juvénile guinéenne.

Ibrahima Kalil Baldé

Journaliste analyste

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here