AG de l’UPR : Voici ce qu’Alpha Condé a dit à Bah Ousmane !

Alpha Condé et Bah Ousmane UPR au siège du RPG
Alpha Condé et Bah Ousmane UPR au siège du RPG

Ce Samedi 11 Août 2018, le président de la République s’est rendu au siège du parti de l’Union pour le progrès et le renouveau UPR. Une formation politique dirigée par l’ancien ministre des travaux publics Bah Ousmane. Ainsi, dans son allocution devant les militants et sympathisants de son allié traditionnel, le chef de l’État a expliqué en quelques mots les raisons de sa visite à l’Assemblée générale de ce parti.

«Je suis là pour montrer à la face du monde que l’UPR et le RPG sont ensemble. Parce que l’UPR est la valeur successeur du PRP et de l’UNR. Les deux partis, ont donc un destin lié. Nous allons lutter ensemble et toujours pour le bonheur du peuple de Guinée. Parce que notre pays est un pays de rumeurs. Ce que le Président Bah Ousmane n’a pas dit, c’est qu’à côté de ses aînés Bâ Mamadou, Siradiou Diallo, Jean Marie Doré et moi, il était là. Il fait partie de ceux qui ont mené ce combat démocratique en Guinée », a laissé entendre le champion du RPG sous les applaudissements des militants.

Mais par ailleurs, cette visite du président Condé au siège de l’UPR semble bien être la suite logique de sa tournée entamée cette semaine au près de ses alliés, dont la première étape a eu lieu hier chez son haut représentant, Sidya Touré.

Elle suscite aussi assez d’interrogations dans la cité surtout sur les véritables ambitions d’Alpha Condé, car elle intervient seulement 24h après la signature de l’accord de sortie de crises entre l’opposition et la mouvance. Mais les jours avenir nous en diront plus sur les véritables objectifs de cette tournée.

Libreopinionguinee avec guineerevue

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here