Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Afterwork : Macka Balde, vice-président des NFD demande à la jeunesse guinéenne de s’engager en politique »

Interrogé par Libreopinionguinee.com, lors de la première édition d’After work initiée par la députée Zenab Camara, Macka Balde, vice-président du Parti nouvelles forces démocratiques NFD, DGA de l’ANVJ a invité la jeunesse guinéenne à s’engager en politique afin de contribuer à l’évolution du débat politique en Guinée. 

« Je félicite les organisateurs et demande à la jeunesse de s’engager en politique car c’est un espace qui permet de faire valoir ses idées et son talent. Nous jeunes de la nouvelle génération qui sommes dans l’école du professeur Alpha Condé, nous sommes heureux de faire partir de cette jeunesse qui depuis une dizaine d’années occupe des hautes fonctions au sein des partis politiques. Si vous prenez mon cas j’ai commencé par les ONG vers les années 2000 avant d’être membre fondateur d’un parti politique (NSG) « nouvelle société pour la Guinée » de 2009 en 2013 j’étais à l’UFDG dans la cellule de communication. Lors de l’élection présidentielle de 2010 j’ai occupé la fonction de chargé des affaires médiatiques sur le plan national. C’est en 2013 que j’ai rejoins les nouvelles forces démocratiques que dirige Mouctar Diallo.
Je relate tout ce parcours pour faire comprendre à la jeunesse guinéenne que la voix de la politique est l’une des meilleures voix. C’est ce chemin qui nous permettra de faire de notre pays un espace incontournable en Afrique. Ce que je pourrais rajouter pour clore; nous devrions faire la politique autrement, c’est de militer dans la paix et la discipline. Notre pays a besoin de nous tous, c’est dans la paix et l’unité qu’on pourra tous ensemble développer la Guinée. À conclu Macka Balde.

Pour rappelle « after work Politique » initié par des jeunes parlementaires guinéens pour créer un cadre convivial et décontracté de rencontres et d’échanges entre les jeunes leaders et les jeunes citoyens qui aspirent à s’engager en politique et à discuter des sujets d’intérêts nationaux et Africains.

Moussa keita pour libreopinionguinee.com

par Taboola

1 commentaire
  1. […] Lire aussi https://libreopinionguinee.com/afterwork-macka-balde-vice-president-des-nfd-demande-a-la-jeunesse-gu… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.