Afrique du Sud : Cellou Dalein invité à une conférence internationale

0
Nouvel An 2019 : Voici le message de Cellou Dalein Diallo, président de l’ufdg (discours)
Nouvel An 2019 : Voici le message de Cellou Dalein Diallo, président de l’ufdg

« Vers un accord de libre-échange entre l’Afrique et l’Union Européenne », c’est le thème d’une conférence internationale qui se déroulera à Cape Tow, en Afrique du Sud. Cette rencontre de haut niveau est organisée par l’Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe, le Pacifique, l’Afrique et les Caraïbes, a appris Guineematin.com de source bien informée. Parmi les hautes personnalités invitées à cette rencontre de trois jours (du 1er au 03 mars prochain) au Cap, en Afrique du Sud, il y a Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, qui est également Vice-Président de l’International Libéral. Outre le principal adversaire au régime Alpha Condé, il y a l’Honorable Guy Verhofstadt, MPE, Président du groupe de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE).

Egalement attendus à cette importante rencontre, l’Honorable Mmusi Maimane, chef du parti politique de l’Alliance démocratique et chef de l’opposition à l’Assemblée nationale de l’Afrique du Sud ; l’Honorable Joseph H. Owona Kono MP, Co-président de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE ; l’Honorable Louis Michel, MPE, Co-président de l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE ; l’Honorable Helen Zille, Première ministre de la province de « Western Cape » et députée du Parlement Provincial de « Western Cape Provincial ».

Enfin, des membres des Parlements nationaux, des membres du Parlement européen aussi bien que des invités distingués de divers pays africains et européens seront présents à cette rencontre des libéraux et démocrates qui se déroulera à l’hôtel TAJ, Wale Street, Cape Town 8001.

A suivre !

Guineematin

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici