Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Affaire vol d’argent sur un opérateur économique : Colonel Barry, pas mis aux arrêts, mais a déjà restitué 9 mille dollars

Dans un précédent article, Mosaiqueguinee.com, vous annonçait l’arrestation du Colonel Mamadou Alpha Barry, ex porte-parole de la gendarmerie nationale, pour être cité dans une affaire de vol d’argent sur un opérateur économique.

Quelques minutes après la publication dudit article, c’est le concerné en personne, qui a appelé notre rédaction, pour démentir l’information, affirmant qu’il est chez lui, donc qu’il n’est point mis aux arrêts.

Oui, le Colonel Barry, n’est pas détenu dans une cellule, oui il n’est pas retenu, oui il est chez lui, peut-être libre de ses mouvements, mais la vérité, la voici.

Le Colonel Barry, est bel et bien impliqué dans unesordide affaire de vol d’argent sur un commerçant de Madina, qui plus est, une connaissance à lui. Un commerçant soupçonné être un bras financier du FNDC.

Contacté par nos soins, le président de la chambre régionale du commerce de Conakry, Baldé Motors, qui suit cette affaire, a confirmé que le Colonel Barry, a bel et bien trempé dans cette affaire et qu’il a déjà avoué avoir pris de l’argent de l’opérateur économique en question, dans la voiture de celui-ci, dans la cour de l’état-major de la gendarmerie régionale de Conakry, à Dixinn.

Pour preuve, Baldé Motors explique que le Colonel Mamadou Alpha Barry, a déjà ramené 9.000 dollars US et un montant en francs guinéens.

Selon nos informations, c’est à l’aide de la caméra de surveillance placée dans la cour de la gendarmerie régionale de Conakry, que le Colonel Barry a été confondu.

Contraint de passer aux aveux, notre Colonel aurait confié qu’il avait besoin d’argent pour aller se soigner à l’extérieur.

Le montant volé se chiffre en milliers de dollars, d’euros, de FCFA et de GNF.

L’affaire est aux mains du haut commandement de la gendarmerie nationale dont le premier dirigeant aurait pris l’engagement que tout l’argent volé sera restitué à l’ayant-droit.

La justice a été alertée, les victimes insistent pour que l’affaire soit portée devant Dame Thémis.

En attendant, le Colonel Barry, certes pas en état d’arrestation en tant que tel, est sous contrôle du haut commandement de la gendarmerie nationale. Il doit se présenter tous les jours au haut-lieu.

Plus de détails dans nos prochaines livraisons !

Source: Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.