Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

AFFAIRE POGBA: « PAS SURPRIS DU TOUT », ETTORI DÉNONCE LA MÈRE YEO MORIBA, LA « CHEFFE DE GANG »

Le président du Tours FC Jean-Marc Ettori s’est souvenu du jour où il a eu affaire à la famille Pogba. Le clan lui devrait encore 80.000 euros dans le cadre du passage de Mathias au club en 2018-2019.

L’étrange affaire touchant la famille Pogba a trouvé un écho à Tours. Le président du Tours FC Jean-Marc Ettori n’est pas tombé de sa chaise en apprenant les révélations: « L’affaire ne me surprend pas du tout », a-t-il déclaré au Figaro.

Alors que le club évoluait à l’échelon du National en 2018-2019, il comptait dans ses rangs un certain Mathias Pogba (cinq apparitions sur l’ensemble de la saison), acteur principal du scandale qui l’oppose aujourd’hui à Paul, le cadet de la fratrie. En conflit aujourd’hui, les deux frères ne l’étaient pas à l’époque. Ettori s’est rappelé du jour où il a refusé d’engager Mathias Pogba, qui lui était proposé.

Yeo Moriba, « celle qui pilote tout »

« On nous l’a proposé. On a tous dit non merci », s’est-il remémoré. Sauf qu’une contre-proposition du clan Pogba est arrivée sur la table des négociations: « On nous a dit de prendre Mathias et Paul paiera son salaire, ses charges. Et en plus il vous propose de venir faire un match (amical) à Tours, et il viendra deux fois voir jouer son frère à Tours. »

Tels étaient les termes d’un contrat qui n’a pas été respecté. La somme due au club – un total de 80.000 euros – n’a jamais été versée. « On n’a jamais eu l’argent », dénonce Ettori, qui s’est refusé à engager un procès trop coûteux au club.

Pour le président du TFC, la mère de Paul, Mathias et Florentin (le troisième frère, jumeau de Mathias), Yeo Moriba, est « la cheffe de gang, celle qui pilote tout, celle qui dit oui, celle qui dit non ». La maman des trois footballeurs a été entendue par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête ouverte du chef d’extorsion en bande organisée et tentative d’extorsion. Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

Libreopinionguinee avec Rmcsport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.