Affaire Kaporo-rails : Le gouvernement Guinéen recommande la poursuite de l’opération de déguerpissement

0

Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a bénéficié jeudi du soutien de ses collègues du gouvernement. Lors du conseil des ministres présidé par Alpha Condé, Ibrahima Kourouma a déclaré que l’opération de déguerpissement et de récupération des domaines de l’Etat se déroule dans les bonnes conditions.

Selon le ministre Kourouma, l’opération se déroule avec la ‘’compréhension et l’accompagnement des personnes concernées’’ qui, à l’en croire, avaient reçu auparavant des ‘’délais raisonnables en termes de préavis’’.

Le patron de la Ville et de l’Aménagement du territoire a salué l’attitude qu’il juge responsable des agents en uniforme qui, sans heurts ni brutalité, s’acquittent ‘’honorablement’’ de leur mission.

Le conseil des ministres a recommandé la ‘’poursuite de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails ainsi que dans toutes les zones concernées par le programme de récupération des domaines spoliés de l’Etat, dans le strict respect des droits des personnes à déguerpir’’.

Il demande au ministre Ibrahima Kourouma d’observer le principe d’équité dans la conduite de l’opération de déguerpissement assorti de délai de préavis suffisant. Il lui a été recommandé d’établir et de publier un programme de déguerpissement à court, moyen et long terme assorti d’un plan d’occupation des zones libérées.

Le département de la Ville et de l’Aménagement du territoire a été appelé à procéder à l’identification de tous les agents publics des administrations centrales, déconcentrées et décentralisées responsables de la vente illégale des domaines de l’Etat et l’application à leur encontre de sanctions disciplinaires sans préjudice de poursuites judiciaires.

VisionGuinee.Info

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici