Affaire Kaporo-Rails : Cellou Dalein offre une enveloppe de 10 millions GNF aux victimes

Un élan de solidarité s’est mis en place, au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), en faveur des victimes de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails, quartier situé dans la commune de Ratoma.

Une campagne de collecte de fonds a été lancée par la principale formation politique de l’opposition pour venir en aide aux déguerpis.

‘’Hier, nous avons reçu la contribution de beaucoup de députés. Chaque député a donné 1 millions de francs guinéens pour la solidarité SOS Kaporo-rails. Elhadj Cellou Dalein Diallo m’a envoyé une enveloppe de 10 millions de francs guinéens’’, rapporte l’honorable Kalémodou Yansané, vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG.

Il annonce que des opérateurs économiques s’organisent pour rejoindre le mouvement de solidarité. ‘’Lorsque tout sera réuni, nous irons à la commune de Ratoma qui va distribuer ces dons sans tenir compte du fait que tel est militant de l’UFDG, du RPG, l’UFR ou du PEDN. Elle va remettre les dons aux sinistrés de Kaporo-rails’’, précise le parlementaire.

‘’La priorité sera donnée aux élèves (…). Nous ferons tout pour que leur scolarité ne soit pas sacrifiée cette année’’ ; ajoute le député Yansané qui demande à des propriétaires de concessions de proposer leur aide en acceptant d’héberger les sinistrés.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here