Affaire Elhadj Doura : « L’argent en liquide a été déposé nuitamment dans un endroit à Lambanyi »

Et si Elhadj Doura avait été tué à cause de 100 mille dollars.

Le dossier sur la mort d’Elhadj Doura dans les mains de ses ravisseurs avance.
Diabétique de son état , l’opérateur aurait été tué à petit feu par le cerveau d’enlèvement le nommé Elhadj.

C’est Elhadj Mamadou qui a négocié les cent mille dollars avec la famille d’Elhadj Doura moyennant sa libération. L’argent en liquide a été déposé nuitamment dans un endroit à Lambanyi Elhadj Mamadou récupère le magot. Mais il refuse d’informer le reste du groupe. l’État de santé de l’opérateur se dégradait tous les jours. Le reste du groupe propose à Elhadj Mamadou de libérer le vieux même si la famille refuse de payer la rançon pour ne pas disent-ils qu’il meure dans leurs mains. Le chef du gang refuse: il sait que si le vieux est libéré , l’affaire de 100 mille dollars payés va éclater. Il sait que pertinemment que ses copains bandits ne le pardonneront jamais. Elhadj Mamadou opte pour tuer l’opérateur économique à petit feu et étouffer l’affaire de 100 mille dollars. Il venait voir Samba , le jeune qui avait la garde du vieux avec des boissons sucrées. Il savait que Elhadj Doura était diabétique. Il l’a imposé les glucides pour précipiter sa mort. Finalement , l’opérateur économique sous le poids de torture et de glucides rend l’âme au bout de 19 jours de détention.
Craignant d’être tué par ses amis , Elhadj Mamadou entreprend une autre négociation avec la famille d’Elhadj Doura. Mais le fils du septuagénaire demande à parler à son père. C’est la dernière communication entre Elhadj Mamadou et la famille d’Elhadj Doura.
Au début les bandits s’étaient bien occupés de l’opérateur économique. Ils lui préparaient du fonio et Liffidi.
Dans cette affaire , il apparaît aujourd’hui que Elhadj Mamadou arrêté à Bissau est l’épicentre de ce meurtre. C’est lui qui a désigné le vieux qui était selon ses dires un bon voisin. Et c’est lui encore qui aurait précipité sa mort pour une histoire d’argent.

Yayé Barry

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here