Affaire d’une nouvelle constitution en Guinée : voici un communiqué du Bureau de la Section RPG-AEC France

0
Le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé
Le président de la République de Guinée, le professeur Alpha Condé

Le bureau de la section RPG-AEC France ayant suivi avec attention la position officielle du Bureau Politique National,renouvelle de façon solennelle et pérenne sa confiance au Président de la République et lui demande au regard des prérogatives que lui confère la loi, de proposer au nom de l’ensemble des militants de France et du Peuple souverain de Guinée, le projet de nouvelle Constitution tant désiré par le peuple.

Le bureau, témoin des énormes progrès réalisés en République de Guinée pendant ces dix dernières années, assure son Excellence Monsieur le président de la République, de son soutien total et inconditionnel au référendum qu’il proposera pour l’adoption de cette nouvelle constitution.

En effet, il n’est un secret pour personne que la constitution actuelle, née dans l’orbite d’une urgence socio politique, a besoin d’une mise à jour pour retrouver toute sa légitimité.

La guinée est un pays libre, démocratique et souverain qui entend prendre toute la mesure nécessaire des tenants et aboutissants de son destin dans la paix et le respect de chacun et de tous.

Cette souveraineté ne peut s’exprimer que par un appel au vox populi auquel la section France adhère totalement.

  Paris le 10/07/2019

Le bureau de la section RPG-AEC France

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici