Affaire du Port de Conakry : Cheick Touré au président Alpha Condé, « le patrimoine national appartient à la Guinée »

Cheick Cherif Touré au président Alpha Condé : « ce n’est même pas un contrat de bail, c’est presque un contrat de vente parce que le Port autonome de Conakry, le quai conventionnel est un patrimoine national. On fait de concession comme ce que nous avons fait avec Bolloré au Terminal à conteneur à l’ouest ou les chinois au niveau du port est.

Donc, si les turcs veulent avoir un autre domaine, il y a derrière le port a l’est, au niveau de Petit bateau. Mais, le patrimoine appartient à la Guinée. Ce que les présidents Sékou Touré et Lansana Conté n’ont pas fait, c’est ce que le président Alpha Condé a fait. C’est un contrat nul et nul effet.

Le patrimoine national appartient à la Guinée c’est la capitainerie, la direction de l’exploitation commerciale et logistique. Les bateaux qui viennent, on les taxes et les recettes reviennent à l’Etat guinéen. C’est ce qu’ils veulent bloquer. Dans ce contrat, sur les 100% des recettes, la Guinée a 18% et les turcs, 82%. C’est trop flou ».

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. C’est la plus grosse arnaque du siècle…. Alphonse va tout brader avant 2020 au cas ou ca tourne au vinaigre comme au Burkina… de plus il est soul tous les soirs au whiskey…. La rue va le chasser!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here