Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Affaire du mandat d’arrêt contre Antonio Souaré : le procureur ne parlera « pas avant lundi »

Plusieurs médias locaux ont annoncé samedi que le richissime homme d’affaires guinéen Mamadou Antonio Souaré serait sous le coup d’un mandat d’arrêt émis contre lui par le procureur Alpha Sény Camara.

De recoupement en recoupement, on apprend que M. Souaré qui se trouve en ce moment à Kigali, au Rwanda, a bien un dossier [sur la gestion de la Féguifoot] au tribunal de Kaloum le concernant.

Une source judiciaire nous apprend que le président sortant de la Féguifoot a “plusieurs fois été convoqué sans se bouger”. Faux, rétorque un proche du magnat guinéen.

Mais du côté de Alpha Sény Camara qui serait celui-là qui aurait émis “le mandat d’arrêt”, pas de commentaires. Il nous donne un premier rendez-vous pour ce samedi à 18h. D’un coup, il change et dit finalement qu’il ne parlera pas avant lundi prochain.

“Je n’étais pas à Conakry, hier. Je suis rentré ce matin. Epargnez-moi de discuter de ces questions avant lundi”, nous indique calmement le procureur qui pourrait également changer d’avis. Et surtout ne lui posez pas la question s’il s’agit d’un “mandat d’arrêt ou d’une réquisition à force publique”…

D’ici là, la toile s’emballe.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.