Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Affaire « disparition » à Conakry : Le fiancé de Fatoumata Binta parle…

Fatoumata Binta Diallo a disparu à quelques jours de son mariage sans donner signe de vie depuis le 12 juin dernier. S’agit-il d’une fugue ? Africaguinee.com a pu interroger le fiancé de la fille depuis la Côte D’ivoire, où il réside. Il parle d’un acte délibéré.

Au Téléphone, L.D explique que Fatoumata lui a envoyé des messages pour lui annoncer qu’elle a changé d’avis, qu’elle ne voulait plus de lui-maintenant et qu’elle a un autre fiancé.

« Depuis que Fatoumata Diallo était petite, je disais à sa mère que je vais l’épouser. Je me suis préparé pour le mariage. J’ai appelé sa mère pour lui demander si elle a eu l’âge de se marier, elle m’a dit oui, sa fille a eu ses 17ans. Sa maman était consentante.

Pour me rassurer, j’ai demandé à sa mère de m’envoyer son numéro pour que puisse échanger avec elle, voir si elle est d’accord ou pas. C’est ainsi que nous avons échangé. Elle m’a dit qu’elle m’aimait beaucoup et qu’on peut faire le mariage. Des fois même on passait toute la nuit à parler au téléphone. Puis, les deux familles ont fait toutes les démarches de fiançailles jusqu’à fixer la date du mariage.

C’est à quelques jours du mariage qu’elle a arrêté de se connecter. J’ai appelé sa maman pour lui dire de demander à Fatoumata de se connecter, j’ai besoin de parler avec elle. Après, elle lui a dit. Elle s’est connectée. Je lui ai demandé qu’est-ce-qui ne va pas ? Elle m’a répondu qu’il n’y a rien. Après je lui ai dit de partir à Cosa pour prendre l’argent que je lui ai envoyé pour les préparatifs. Mais, dans nos échanges elle me répondait de façon étrange.

Elle a quitté chez sa mère dans le but d’aller chez ma sœur à Cosa pour prendre l’argent. Mais malheureusement elle n’est pas arrivée là-bas. Ce n’est que le lendemain ils m’ont appelé pour me dire que la fille a disparu.

Le sur lendemain de sa disparition elle m’a envoyé des messages via WhatsApp pour me dire qu’elle ne veut plus de moi et qu’elle a un notre fiancé. J’ai tous les messages qu’elle m’a envoyé dans mon téléphone et j’ai envoyé les captures de ses messages à son oncle », a expliqué le prétendant de Fatoumata Diallo.

L.D se dit déçu du comportement de sa fiancée envers les deux familles et surtout du fait qu’elle lui a menti. « Elle m’a menti tout ce temps, elle n’a pas osé de me dire la vérité » a-t-il regretté. Pour l’heure, nous n’avons pas encore eu les nouvelles de Fatoumata Diallo.

A suivre

Libreopinionguinee avec Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.