Absence de l’UFR au nouveau gouvernement : Ibrahima Bangoura justifie…

0

Cette information qui ne cesse de surprendre l’opinion, commence, suscite des réactions, lorsqu’on sait que son président occupe les fonctions de haut représentant du Chef de l’Etat.

Toutefois, bien avant la nomination du premier ministre, il a été décidé au sein du parti dirigé par Sidya Touré, qu’aucun responsable du bureau exécutif national, ne prendrait part à ce nouveau gouvernement.

« Nous avons dit que nous ne sommes pas partie prenante pour la formation de ce gouvernement, c’est ce que le bureau exécutif de l’UFR a décidé…. Nous l’avons décidé qu’aucun responsable de l’UFR ne sera au gouvernement », a expliqué samedi le deuxième vice-président du parti, l’honorable Ibrahima Bangoura.

A propos des raisons ayant motivé cette décision formelle du parti, Ibrahima Bangoura, tente de justifier : « Nous n’avons pas de justification particulière à donner à partir du moment où nous n’avons pas d’accord politique, nous pensons que nous ne participons pas au gouvernement », conclut l’honorable député.

Lors de cet entretien qu’il a accordé à notre rédaction, l’honorable Ibrahima Bangoura, a tout de même exprimé ses vœux de voir la guinée se développer.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici