Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Aboubacar Sylla : « le peuple de Guinée a résisté à toutes les intimidations…pour venir s’exprimer »

Aboubacar Sylla, ministre d’Etat des transports vient de s’acquitter de son devoir civique, au bureau numéro 7 installé au terrain de proximité de Nongo, dans la commune de Ratoma.

Le président du parti UFC, s’est réjouit d’avoir accompli, cet acte citoyen qui permettra à coup sûr au peuple de Guinée d’installer ses représentants à l’hémicycle et d’adopter une nouvelle constitution, qui répond aux aspirations du peuple de Guinée.

Le porte-parole du gouvernement a aussi salué l’esprit civique des citoyens qui ont accepté de voter, en dépit de toutes les contestations.

« Je suis fier d’appartenir au peuple de Guinée qui a résisté à toutes les intimidations, à tous les actes de violence, à toutes les menaces pour se déplacer massivement pour venir s’exprimer librement conformément aux règles démocratiques par rapport à l’Assemblée nationale, qui va voter les lois qui vont régir la vie sociale, politique…et pour venir approuver massivement la nouvelle constitution, une nouvelle constitution qui va être avant-gardiste, écologique, solidaire et pour plus d’égalité entre les guinéens et entre les genres », a-t-il indiqué.

Pour lui, la constitution nouvelle qui devrait entrée en vigueur, constituera un nouveau départ pour l’émergence de la Guinée.

Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.