Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Aboubacar Sylla à la convention du RPG: « En Guinée aujourd’hui, il n’y a pas mieux que le professeur Alpha Condé sur la scène politique »

Prenant part ce mercredi 05 août 2020 à la convention nationale du RPG-ARC-EN –Ciel, le ministre d’Etat ministre des transports par ailleurs membre de la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC)  n’est pas allé du dos de la cuillère pour désigner le Président Alpha Condé candidat officiel du RPG-ARC-EN-CIEL à  la présidentielle prévue le 18 octobre prochain.

Pour le président du parti Union des Forces du Changement (UFC), la convention organisée par la CODECC pour désigner le chef de l’Etat Alpha Condé candidat  n’a pas été difficile en ce sens  que son bilan hautement positif dans les différentes régions l’en a déjà confirmé.

«Est-ce qu’aujourd’hui, il y’a quelqu’un sur la scène politique, sur la scène civile qui est capable de relever le défi du développement, le défi de la promotion de la paix et de la quiétude sociale,le défi pour la stabilité pour notre pays plus que le président Alpha  condé? » a-t-il interrogé d’entrée

» C’est une convention qui n’a pas été difficile. La  prise de la résolution n’a pas été compliquée   pour porter  notre choix sur le chef de l’Etat Alpha Condé», a indiqué Aboubacar Sylla devant les congressistes venus de partout.

Et le ministre d’État d’ajouter :« les réalisations sont faites dans tout le pays et dans tous les secteurs. Tout ceci en dit long sur le Prof Alpha Condé. Nous savons qu’il n’y a aucune alternative pour le prof Alpha Condé. La plupart des leaders qui sont dans la CODECC ont séjourné dans l’opposition et ce sont des résultats tangibles  qui leur  ont convaincus. Et, ce sont ces résultats qui leur  ont poussé à rejoindre le parti au pouvoir ».

Pour terminer, le représentant de la CODECC à la convention nationale du RPG-ARC-EN-CIEL rassure :« la CODECC sera toujours aux côtés du RPG-ARC-EN-CIEL. Nous nous battrons pour que notre candidat remporte l’élection présidentielle du  18 octobre prochain. Parce que je ne doute pas à un seul instant que la convention du RPG-ARC-EN-CIEL  qui se déroule du 05 au 06 août désignera le Président Alpha Condé comme candidat pour la prochaine élection  présidentielle. Et  j’espère que le RPG-ARC-EN-CIEL ne subira pas le même sort  que des partis aux pouvoirs qu’il a précédés, notamment le PUP et le PDG-RDA. Pour cela le RPG ARC-EN-CIEL  doit s’ouvrir aux autres. Il doit être  un parti transversale, un parti national», a-t-il rassuré.

Avec rtgkoloma.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.