Aboubacar Soumah, tire à boulet rouge sur Cellou Dalein Diallo et Hadja Halimatou 

C’est au cours de son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 10 novembre 2018 à son siège à la Camayenne, que le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre, s’est adressé sévèrement au chef de file l’opposition et Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Dans son discours devant ses militants et sympathisants, Honorable Aboubacar Soumah n’en doute pas une seconde d’accusé son ancien allié de semer le désordre sur l’axe le prince.
Selon lui, Cellou Dalein a créé une nouvelle république qu’il guide avec son groupe ethnique.

«  Aujourd’hui, une république est créée dans la république de Guinée, où les sans lois règnent en maître et cela commence à prendre une connotation ethnique. Une fois sur cet axe, on te demande le nom d’une chose dans leur langue et si tu n’arrives pas à trouver, on te violente sur le coup. Cela n’est pas normal dans un pays, surtout qu’il est organisé par un groupe qui souhaite diriger ce pays un jour. Donc, il faut qu’on dise les vérités telles qu’elles sont, même si on n’aime pas. A cet effet il faut dire à Cellou Dalein d’arrêter, lui et son groupe ethnique ne peuvent pas prendre ce pays en otage », accuse-t-il.

Le député et président de ce tout nouveau parti a aussi accusé l’épouse de Dalein de mettre la vie des enfants d’autrui en danger sur l’axe le prince.

« Ce que vous avez vu à travers les vidéos dans ces deux jours. La femme de Cellou Dalein est pire que ça, on dirait qu’elle n’a pas fait d’enfants. Parce que, si tu prépares l’enfant d’autrui aux pillages et jusqu’à risqués leurs vie, alors que les tiens se trouvent à l’Occident pour des études. Ça, ce n’est pas le comportement d’une femme digne a plus forte raison une maman. Il faut qu’elle arrête, si elle souhaite devenir première dame de la république, elle doit aller cherchée ailleurs pas ici », déclare Honorable Aboubacar Soumah.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here