Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Aboubacar Soumah du SLECG sur les raisons de la suspension des activités du SLECG dans l’USTG

Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG s’est exprimé ce mardi 09 juin chez nos confrères de la radio Espace FM sur le divorce entre son syndicat et la centrale USTG pilotée par Abdoulaye Sow.

« Je vais droit au but. Les raisons sont très nombreuses, mais je me limiterai à quelques-unes qui sont entre autres: Premièrement, depuis que nous avons déclenché la grève, un mois de suivi de la grève, l’USTG n’a pas engagé une action pour nous accompagner. Lorsqu’il y a eu des cris à tous les niveaux de la part des enseignants, parce que la grève avait dépassé un mois, le premier point de presse qui a été organisé par l’USTG pour qu’elle puisse lancer une menace à l’endroit du gouvernement, a été une déception totale de la part du SLECG. Surtout, le discours que le général Sow a tenu ce jour-là, a surpris tout le monde; disant que d’ici un mois si le gouvernement ne fait pas appelle, l’USTG va déclencher une action. Alors que la grève avait déjà dépassé un mois. Depuis ce jour, nous avons commencé à douter de sa moralité.

En suite, durant la grève, il a tenté par l’intervention de certains de ses adjoints à corrompre la plupart de nos camarades syndicats qui sont avec nous et qui jouent un rôle prépondérant dans le suivi de la grève », » , a expliqué Aboubacar Soumah.

Kalenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.