Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Aboubacar Soumah aux enseignants: « nous allons surseoir à la marche pour donner une semaine au gouvernement »

Au cours de son assemblée générale, tenue, ce lundi 2 mars à son siège à Donka, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (Slecg) a donné un délai d’une semaine au gouvernement pour régulariser la situation des enseignants dont les salaires sont gelés, mais aussi reprendre les négociations. Passé ce délai, dit-il, les enseignants menacent de reprendre la rue.

Selon, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah:”nous n’allons pas reculer quel que soient les remous politiques, nous allons continuer à réclamer nos droits“.

Pour ce qui concerne la marche, rappelle-t-il:” comme la majorité de commune s’est prononcé, pour le moment, nous allons sursoir à la marche. Nous allons attendre pour une semaine. Si nos salaires ne sont pas payés, la semaine prochaine, nous allons faire une descente dans les DCE (Direction Communale de l’Education) pour réclamer nos salaires, comme l’ont fait nos camarades dans les préfectures de Kindia, Télimélé, Tougué …”.

Pour lui:” le gouvernement là, tant que vous n’êtes pas dans la rue, vous ne bruler pas les pneus, vous ne faites pas de la violence (…), il ne fait pas face à vos revendications. Mais comme nous, nous sommes des enseignants, nous ne pouvons pas nous mettre dans la rue, pour réclamer à ce qu’on nous appelle pour les négociations, c’est aux parent d’élèves et aux élèves de descendre dans la rue (…). Nous, nous continuons à rester à la maison “.

” Nous descendrons dans la rue pour réclamer nos salaires. Ces salaires son sacré, le moment venu nous allons descendre dans la pour aller arracher nos salaires dans les mains de ces prédateurs, des bandits parce qu’ils n’ont aucun droit de retenir nos salaires“,  a t-il haussé le ton.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.